Ca y est, mon premier roman "Je bois de l'eau et je suis saoule" a été mis en ligne sur le site de Bookstory...

Il est temps de se jeter à l'eau et de se laisser lire maintenant... Alors je commence les présentations:
C'est un roman court (une centaine de pages) qui parle d'amour et d'adolescence. Ça parle de deuil, ça parle d'absence, ça parle de peur et de silence. Ça parle de musique un peu, d'alcool et de cannabis aussi, ça parle d'enfance beaucoup, des liens sensibles et indéfectibles que l'on tisse à 16 ans et qui nous accompagnent toute la vie. 

Ce roman n'est pas une histoire.

L'histoire qu'il conte ne compte pas, elle est juste prétexte à l'écriture. Elle est comme trop d'histoires, elle en devient banale. 

Ce roman est un instantané, une succession de photographies du mouvement de nos pensees. Il s'attarde sur ce flux continu qui tourne en boucle dans nos têtes jusqu'au vertige. Il croque l'émotion de l'instant, le trop plein, le pas assez, il cherche à mettre en mots la relation à l'autre, le désir dévorant et la difficulté de se dire, il tourne sur lui-même comme on ressasse les mêmes réflexions, jusqu'à les assimiler, jusqu'à les user, jusqu'à s'en dépouiller. 

 

Vous pouvez le téléchargez sur le site de Bookstory, par ici: http://www.bookstory.fr/livres/je-bois-de-leau-et-je-suis-saoule

Il faut remplir un questionnaire pour s'inscrire. Le prix du téléchargement est progressif: les 10 premiers téléchargements sont gratuits et puis ça passe à 2 euros. Plus il y a de téléchargements, plus le prix monte, jusqu'à atteindre 6 euros. 

Bon eh bien... bonne lecture à vous... et merci de vous jeter à l'eau avec moi :) ... A la vôtre! 

 

Couverture V1