samedi 6 juillet 2013

Instants croqués: une bouillotte en été

On aime bien quelques fois avoir une bouillotte.

Bon, c'est pas très sexy pour draguer, ça donne un air un peu pantouflard, un peu installé, mais quand même c'est confortable. Vraiment, on apprécie sa bouillotte, quand il fait froid, quand c'est l'hiver, quand on est seul ou quand a la flemme d'ajouter un pull supplémentaire.

Mais quand c'est l'été ou quand il y a quelqu'un d'autre dans nos pensees pour nous rechauffer, ça ne sert plus à rien une bouillotte.

On peut même s'en passer, on veut s'en passer parce que c'est encombrant une bouillotte en été.

Pourtant on l'aime bien sa bouillotte, mais aimer bien, ce n'est pas suffisant.

Par exemple, on aurait pas idée de sortir avec sa bouillotte. Une bouillotte, c'est juste pour rester au chaud dans son lit - c'est quand même bien de rester au chaud dans son lit -. Voilà, une bouillotte, c'est bien pour chez soi, c'est bien quand on a rien de mieux à faire mais attention, faut rester vigilant, faudrait pas s'attacher.

Parce que le problème avec une bouillotte, c'est qu'on n'y résiste pas. Comment y résister? ça fait tellement de bien, ça adoucit la rugosité de la vie, ça réchauffe, ça accompagne. On peut même la remplir d'un peu de nos larmes.

Une bouillotte, c'est pas encombrant. Et puis, ça ne parle pas. Ca ne s'impose pas de trop, ça attend qu'on ait envie d'elle, qu'on vienne la chercher, qu'on s'enroule tout autour d'elle et qu'on apprécie le bien que ça nous fait.

Enfin, les attentes d'une bouillotte, on n'en sait pas grand chose. Qu'est ce que ça dissimule une bouillotte ? C'est plutôt rare de prendre le temps de s'y attarder. Et pourtant...

Pourtant une bouillotte, ça pense, une bouillotte ça tremble, une bouillotte ça grelotte d'avoir tout donné, d'avoir trop réchauffé. Une bouillotte ça ne veut rien d'autre que devenir toute chaude, brûlante comme une braise. Mais une bouillotte ce n'est pas une braise.

Il n'y a pas de feu en elle, il n'y a que de la flotte.

Une bouillotte, ça n'embrase pas le cœur, une bouillotte juste ça réchauffe.

Pour les palpitations, vraiment, faudra aller voir ailleurs.

 

 

 

Posté par GeraldineBlanc à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 4 juillet 2013

contrat signé et envoyé pour mon premier roman

Bonjour à tous,

ça y est, je viens de renvoyer le contrat signé avec The BookStory pour la mise en ligne de mon premier roman "Je bois de l'eau et je suis saoule" très prochainement. Première étape je l'espère avant une version papier....

The BookStory, c'est une start up, un intermédiaire entre les auteurs et les éditeurs.

Ils sélectionnent un certain nombre de romans et les mettent en ligne pour les confronter à des lecteurs et cibler les maisons d'édition traditionnelles qui pourraient être intéressées pour publier ces romans après un premier passage critique public via la toile.

Je suis très heureuse de saisir cette belle opportunité et de tenter l'aventure, je suis ravie de pouvoir enfin être accompagnée par d'autres gens pour la promotion de mon texte. J'en suis à une étape dans mon travail où j'ai besoin des autres, besoin d'être lue mais besoin surtout d'être entourée, encouragée et encadrée par une équipe autour de moi... Cette opportunité tombe donc à pic, au bon moment.

Vous pourrez acheter le livre en ligne dès sa parution... Plus il y aura de lecteurs, plus il y aura de chances pour moi de me faire remarquer... 

The BookSTory est une maison d'édition à compte d'éditeur, ce qui signifie que ça ne me coûte rien et que je reçois des droits d'auteur sur chaque livre vendu.

Le moment venu, j'aurais donc besoin de vous, pour me suivre, pour me lire, pour faire des retours de commentaires sur vos lectures...

Plus il y aura d'émulation autour de mon livre et plus j'aurais de chances que cela aboutisse à l'étape suivante: la publication papier... Alors je compte sur vous et je vous tiens informés de la suite des évènements dès que j'aurais du neuf :)

Posté par GeraldineBlanc à 02:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,