Bonjour à tous,

Pour commencer les news du mois d'avril, j'ai reçu avant-hier un mail du site Short Edition pour me dire qu'un de mes Instants Croqués (L'homme bleu)  avait été retenu pour être publié et être en compet' pour leur Prix de la short littérature. Je ne connais pas bien le concept, j'ai découvert ce site par le bouche à oreille il y a un mois, mais c'est stimulant en tous cas :)

Vous pouvez aller le lire et voter pour le mettre en tête par ici: http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/instants-croques-l-homme-bleu

 

SInon ce mois-ci les Instants croqués fourmillent, et encore plein d'idées et d'envies en brouillon, prêtes à être remaniées et partagées... J'écris facilement et j'aime bien ces moments d'abondance (qui vont et viennent...)

                                           Vous pouvez lire :

yugk

                       

    ""La demande" sur les mots qu'on partage

    A dos de chameau" sur les amis de passage

    "Allez viens!" sur le Printemps qui tarde

     "Heureux" sur les moments de grâce qui nous traversent parfois

   "La pilule du lendemain" sur les mots qu'on a du mal à partager

     "Et si c'était vrai?" sur les mots qu'on a déposé et qui nous reviennent

      et  "L'homme bleu" sélectionné pour la ShortEdition

 

 

 

Sinon j'ai chanté à nouveau et j'ai repris mes instruments pour présenter dans 4 écoles un spectacle à partir du Soldat Rose de Louis Chédid. Ca a plu de la petite section au CM1. Il faut que je raconte un peu coment ça s'est passé, c'était une semaine intense et fabuleuse, je prépare un p'tit retour sur cette jolie expérience pour bientôt. J'en avais déjà un peu parlé là sur mon autre blog: une autre école

Vous pouvez d'ailleurs suivre mon autre blog en vous inscrivant ici si ça vous intéresse : newsletter en haut à gauche

Et j'ai posté une vidéo de la répétition de la chanson du Soldat Rose sur ma page Facebook avec ma mini choriste de 4 ans et demi qui "se névrose, s'ankylose, se sclérose, quelle psychose..." à mes côtés... c'était un chouette moment :)

 

Joli mois d'avril à vous, merci de me suivre, merci de me lire et merci de m'écrire aussi parfois. j'aime bien ces échanges-là, virtuels mais stimulants!

à bientôt,

Géraldine