dimanche 9 décembre 2012

dimanche 9 décembre 2012

Bonjour et bon dimanche à vous,

cette semaine sur le blog, je reprends l'écriture grâce aux Instants Croqués. L'exercice est stimulant et intéressant, m'astreindre chaque jour à écrire quelques lignes comme on dessinerait un croquis, comme on prendrait en photo un sentiment, une scène, un personnage...

- l'avalanche 

la marelle. 7 décembre 2012

le pique-nique 

- la caissière 

- le rayon 

- la piscine 

chahut d'enfants 

Bonne journée à tous et à dimanche prochain, je retourne à ma louloute qui s'impatiente de me voir sur l'ordi!

Si ça vous plait, likez, partagez :)

et pour rejoindre la page facebook c'est par ici 

DSC_0484

Posté par GeraldineRuellan à 11:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 7 décembre 2012

Instants croqués: L'avalanche

Il a vingt-huit ans.

Il descend la piste en snow. Il s'arrête, il attend ses amis. Il est là, il domine la vallée.

Il respire, il trimballe ses souvenirs, il profite de sa journée, il voit le bleu du ciel (le ciel etait-il bleu?), il pense, il est vivant.

Il est là.

Il reprend sa descente. La montagne se décroche.

Il n'est plus.

 

Il suffit d'un instant pour mourir.

Posté par GeraldineRuellan à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Instants Croqués: La marelle

photo (1)

         

            

               1

               2

            3    4

               5

            6    7

           CIEL

 

   Il neige... 

 

Posté par GeraldineRuellan à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 6 décembre 2012

Instants Croqués: le pique-nique

Faire cuire des pâtes, sortir une tranche de jambon. Y ajouter un morceau de fromage et une clémentine. Remplir la carafe d'eau. Un déjeuner comme un autre. Mettre la table et crier: "à taaaaaaaaable!".

Oh, une petite fille était déjà juste là, derrière moi. "Dis maman, on pique-nique comme une autre fois?"

S'entendre répondre "non". Par reflexe, par flemme, par programmation figée. Chercher des raisons bidons: pas aujourd'hui, demain. Pas le temps, il faut se dépêcher pour l'école. Une prochaine fois, j'ai déjà tout préparé... Non, il faut, on doit.

S'arrêter.

Lâcher prise. Se laisser faire, se laisser aller, se laisser emporter par l'enfance. Saisir le jeu. Revenir sur sa décision: "Ok pour le pique-nique. Tu sais où on va?". Ressentir une petite excitation, comme une pointe d'adrénaline qui se diffuse tranquillement et nous rappelle qu'on est vivant. Bousculer le programme, sortir un plateau, entasser les assiettes et les verres, partir à l'aventure. S'étaler par terre au milieu des jouets dans la chambre des enfants. Pique-niquer tous ensemble. Ouvrir les portes de l'imaginaire.

Rien de plus. Rien de moins.  

C'est extra ordinaire...

Posté par GeraldineRuellan à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

mercredi 5 décembre 2012

Instants Croqués: la caissière

Rejoindre mon îlot, dérouler la monnaie, allumer les lumières, enclencher le tapis, ouvrir la caisse. Un sourire, un signe de tête. Bonsoir monsieur, vous avez la carte du magasin? Des rituels, des gestes mécaniques, des codes à respecter. Mais surtout être seule. Etre seule derrière ma caisse et observer les gens avec ravissement, les réactions, les attitudes, les agacements, les politesses, deviner les personnalités. Désenclencher les conflits, chercher le regard, entrer en relation.  

Travailler comme on se vide la tête, comme on prend une bouffée d'air. Sans conséquences. Je n'avais jamais connu ça. C'est un plaisir.

En vous remerciant, bonne soirée messieurs dames.

Posté par GeraldineRuellan à 23:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 4 décembre 2012

Instants Croqués: le rayon de soleil

Le canapé est vide. A sa place, immuable, contre la baie vitrée. Un rayon de soleil l'éclaire en partie.

Je ne résiste pas. Je m'assois sur le cuir chaud, j'enroule mon corps sur chaque parcelle de lumière et je ferme les yeux. Je deviens chat.

La chaleur traverse mes vêtements, imprègne ma peau et me régénère à l'intérieur.

Si je pouvais, je ronronnerais!

Posté par GeraldineRuellan à 17:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 3 décembre 2012

Instants Croqués: la piscine

Non. Je n'ai vraiment pas envie. C'est l'hiver, il bruine, il fait nuit toute la journée. J'ai froid. Je déteste avoir froid. Et dire qu'il va falloir enlever mes couches de vêtements pour me retrouver en maillot de bain, entrer dans l'eau et contracter mon cœur de froid. C'est une torture. C'est la dernière fois.

Pourtant j'y retourne, chaque semaine. Et chaque semaine, je dois aller puiser au fin fond de mes ressources pour arriver jusqu'au bassin sans faire demi-tour!

Il y en a pour une heure. Dès 35 déjà je retrouve ma vitalité. Je tremble un peu mois, mes muscles se détendent, ma respiration s'apaise. Je peux toucher du doigt la fin de la séance et je me surprends à penser "je suis bien là en fait." Je n'impatiente pas encore la semaine suivante, non, n'exagérons rien, mais je savoure, simplement. Le sourire de mon fils et les yeux qui brillent. Et même si je suis déjà enroulée dans la serviette, peu m'importe, peu lui importe. C'est notre moment à deux. Un de ces moments qui font du bien. Ça pourrait être la pire activité du monde (y a pire que la piscine une fois par semaine en hiver??), le bonheur serait le même. Qu'importe le contenu pourvu qu'on ait l'ivresse...

Posté par GeraldineRuellan à 16:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,