leemage_dm000651

Voici la dernière reprise sur laquelle je travaille depuis plusieurs semaines, c'est une chanson de Barbara.

Je suis contente parce qu'en la travaillant sur le long terme, j'ai dépassé un cap au niveau du piano. J'ai vraiment pris le temps de mémoriser et d'absorber la partition. je peux tout à fait m'en détacher. Ca me permet de pouvoir vraiment l'imbriquer au chant, à la respiration, à la pensée. Je préfère.

Je l'ai travaillée pour la chanter lors d'une rencontre Art et Psychanalyse à Saint-Paul de Vence le 30 juin prochain (samedi !) sur le thème Dévoilement ou révélation dans la création artistique.

Pourquoi cette chanson tout particulièrement? D'abord parce qu'elle me parle et me plait. Ensuite en rapport avec le thème "Dévoilement ou révélation". 

J'écris et je chante pour me dévoiler aux autres mais surtout pour me révéler à moi-même. Chaque mot que j'écris ou que je reprends en chantant sont des mots que je n'ai jamais pu dire et que je ne pourrais jamais dire autrement qu'en leur donnant une forme artistique, après les avoir mûris et malaxés dans mon corps et dans mes pensées.

C'est pour tous les mots que je ne dis pas (parce que "je ne sais pas", "je ne peux pas", "je n'ose pas") qu'écrire et chanter me sont absolument nécessaires. 

Bonne visite :)